Samedi 24 Juin 2017
HP : 2 Ultrabooks chers, 2 PC de bureau compacts et un moniteur tactile pour la visioconférence
Publié le 16 Décembre 2013

HP va tenter de redonner un peu de peps au marché des PC avec deux ultrabooks tout en finesse, des PC de bureaux qui prennent le moins de place possible et un moniteur tactile. 

Ces cinq produits auront donc la lourde tâche de dynamiser le marché des PC et des outils informatiques au cours de l'an prochain. Reste maintenant à savoir si la compacité, la finesse, la légèreté et le tactile sont vraiment des éléments qui pèsent dans la balance pour les consommateurs au moment de l'achat. N'est-ce pas tout simplement une question de prix ? 

De ce côté-là, le HP EliteBook Folio 1040 fait très fort puisqu'il est affiché à 1 499 euros HT. Il ne s'agit pourtant que d'un Ultrabook de 14 pouces, léger peut-être (1,5 kg), fin d'accord (1,59 cm), équipé d'un écran tactile, d'un châssis en aluminium, d'un clavier résistant, de plusieurs dispositif de sécurité (HP Sure Start, HP Client Security, HP Trust Circles), de processeurs Intel Core 4ème génération et de Windows 8.1, mais sans rien de très extraordinaire. 

Le HP Spectre 13 Pro, lui, est un peu plus petit (13,3 pouces) et un peu moins cher (à partir de 999 euros HT). Il mise toutefois lui aussi sur la finesse (1,5 cm), la légèreté (1,5 kg) et les performances pour séduire. Il abritera des processeurs Intel Core i5 ou i7 4ème génération, un stockage SSD, un module TPM pour le cryptage des données, un écran Full HD ou QHD, du son à la sauce Beats Audio, un grand pavé tactile et un corps en aluminium léger. 

Skyscraper-ad



Deux PC de bureau compacts seront également au programme au printemps prochain : 
  • le HP EliteDesk 800 Mini, intégrant un chipset Intel Shark Bay Q85, des processeurs Intel Core 4ème génération, des fonctions de gestion, HP Client Security, HP BIOSphere, HP Drive Encryption, des ports USB et offrant de multiples possibilités de connexion. 
  • le HP ProDesk 600 Mini, intégrant un chipset Intel Shark Bay Q87, des processeurs Intel Core 4ème génération, Intel vPro et certifié MIL-STD 810G. Son prix : à partir de 459 dollars. 
Enfin, HP nous prépare pour mars la sortie d'un moniteur de 23 pouces tactile s'appuyant sur une dalle IPS Full HD. Il sera équipé d'un webcam HD 720p couplée à deux micros et deux haut-parleurs : l'EliteDisplay S230. Un outil visiblement idéal pour la visioconférence. Son prix n'est pas encore connu. 
;

Source: ITRnews.com
Les commentaires
L'EliteDesk 800 dispose du chipset Q87, tandis que le ProDesk 600 du Q85... inversion de votre part.
Par Stéphane le 2013-12-17 10:00:07