Mardi 17 Octobre 2017
Tech Data finalise l'acquisition de la division Technology Solutions d'Avnet
Publié le 27 Février 2017

Tech Data annonce la fin du processus d'acquisition de la division Technology Solutions d'Avnet. Cette association crée un leader mondial reconnu de la distribution informatique avec des capacités inégalées et le portefeuille de solutions le plus diversifié, allant du data center aux produits grand public, souligne le grossiste. « C'est un grand jour dans l'histoire de notre société et nous avons le plaisir d'accueillir la
talentueuse équipe de Technology Solutions dans la famille Tech Data,
» déclare Bob Dutkowsky, CEO de Tech Data. « Nos deux sociétés se positionnent au centre de l'écosystème IT, avec l'ambition et les capacités indispensables pour servir des marchés dynamiques partout dans le monde. Nos clients auront accès à un portefeuille complet de solutions et nous pourrons élargir l'offre de nos fournisseurs à de nouveaux marchés. Tech Data et Technology Solutions partagent une culture commune, des valeurs similaires et un même engagement – offrir une expérience client exceptionnelle, ce qui constitue l’essence de notre nouvelle entreprise. Ensemble, nous formerons une entreprise encore plus forte, capable de servir le marché mondial mieux que jamais. Nous avons la certitude que l'acquisition de Technology Solutions constituera une équation gagnante pour nos clients, fournisseurs et actionnaires, ainsi que pour les employés des deux organisations. »

L'intégration de Technology Solutions élargit l'activité de distribution à valeur ajoutée de Tech Data, " améliorant notre capacité à aider nos partenaires à accélérer l’adoption des technologies de nouvelle génération par leurs clients, poursuit le grossiste. Nous améliorons également nos capacités de commercialisation grâce à des compétences complémentaires, un portefeuille de marques élargi et de nouveaux clients. L'association de nos sociétés permet d'assurer une présence géographique plus équilibrée, notamment dans la région Asie-Pacifique, un nouveau marché pour Tech Data. Notre société est dorénavant implantée dans 40 pays, elle compte 14 000 employés et sert environ 115 000 clients dans plus de 100 pays. Des changements au niveau de sa direction et plusieurs nouveaux rôles régionaux et internationaux ont été annoncés ".

Skyscraper-ad


Les personnes sous la responsabilité directe du CEO Bob Dutkowsky sont :
- Chuck Dannewitz, executive vice president, chief financial officer
- Rich Hume, executive vice president, chief operating officer
- Beth Simonetti, executive vice president, chief human resources officer
- John Tonnison, executive vice president, chief information officer
- David Vetter, executive vice president, chief legal officer.

Les personnes sous la responsabilité de Rich Hume, COO, sont :
- William Chu, president, Asia-Pacific
- Jaideep Malhotra, president, Global Computing Components
- Joe Quaglia, president, Americas
- Patrick Zammit, president, Europe
- Els Demeester, corporate vice president, Integration
- Michael Urban, corporate vice president, Strategy, Transformation and Global Vendor Management.

Le prix d’acquisition s’élève à 2,6 Milliards de Dollars (pouvant être sujet à certains ajustements), dont 2.4 Milliards de Dollars en numéraire, et 2 785 402 en actions Tech Data, représentant environ 7.3% du flottant. Tech Data a financé l’opération à hauteur de 1.0 Milliards de Dollars en dette publique, 1.0 Milliard de Dollars en prêt bancaire, le reliquat en fonds propres. La première année la transaction sera fortement relutive pour le bénéfice par action de Tech Data. La société prévoit d’atteindre une économie annuelle d’environ 100 million de Dollars sur 2 ans, les coûts associés à ces économies seront approximativement de 150 million de Dollars.