Jeudi 19 Octobre 2017
Lycos repense Caramail
Publié le 22 Juin 2006

Le service de messagerie électronique a été optimisé graphiquement afin d’être plus facile à utiliser. Les services Lycos sont désormais mieux intégrés au sein de Caramail dont les fonctions ont été repensées. Ils sont accessibles sans nécessiter de connexion particulière. Un nouveau moteur propose quatre types de recherche (web, messagerie, fils d’infos et Lycos IQ). Enfin, un disque dur virtuel facilité la manipulation des fichiers MP3 et des photos.
« La nouvelle interface Caramail permet de mieux naviguer au sein de la messagerie, explique Olivier Soussan, Directeur marketing et de la communication Lycos France. A partir de la page d’accueil de leur messagerie personnelle, les utilisateurs ont une vue d’ensemble et un accès direct aux six zones fonctionnelles les plus utilisées : boîte de réception des e-mails et des sms, dossiers courrier, messages au format RSS, calendrier, contacts et disque dur virtuel ».

Skyscraper-ad

Grâce à la barre d’outils « Caramail Inside » qui facilite l’intégration au sein d’Office Outlook ou d’Outlook Express, la synchronisation est continue entre le compte Caramail et les solutions utilisées pour l’envoi et la réception centralisés d’e-mails, la gestion des contacts et le calendrier. Enfin, Caramail offre avec le système Protek-On une protection anti-spam et anti-virus.