Mercredi 18 Octobre 2017
Dell Latitude 7000 : des ultrabooks "haute sécurité"
Publié le 2 Septembre 2013

Trois nouvelles gammes d'ultrabooks seront bientôt disponibles chez Dell : les Latitude 7000 et deux autres séries plus accessibles (Latitude 3000 et 5000). 

Les nouveaux Dell Latitude 7000 seront disponibles en versions en 12 et 14 pouces et pourront être équipés d'écrans tactiles en verre Corning Gorilla Glass NBT. Ils offriront surtout un niveau de sécurité inédit grâce à la solution Dell Data Protection qui assure la protection et le cryptage des données, l'authentification des utilisateurs et la prévention contre les malwares. Ajoutez à cela la possibilité d'effacer le disque dur à distance même lorsque l'ordinateur est éteint, ainsi que des outils de monitoring et de suivi des mises à jour, vous obtenez un PC portable professionnel à toute épreuve. 

Notez par ailleurs que ces ultrabook Latitude 7000 s'annoncent particulièrement robustes. Ils seront équipés d'un châssis en alliage de magnésium renforcé et de fibres de carbone tressées, de charnières en métal, d'une base protégée par un revêtement poudré haute résistance, d'un clavier étanche, d'une dalle scellée, avec, en prime, une élégante finition en alu brossé. 

Skyscraper-ad


Ce qui ne les empêchera pas d'être ultra légers et plutôt performants avec Windows 8 Pro en guise d'OS et un prix de départ fixé à 969 euros. La commercialisation des versions tactiles est prévue à partir du 12 septembre. 

La série Latitude 5000 (14 et 15 pouces) et la série Latitude 3000 (14,1 et 15,6 pouces), elles, seront plus basiques, mais pourront être personnalisés avec des composants variés dont des processeurs Intel Core 4ème génération, des SSD, des cartes graphiques, des modules haut débit mobile, des écrans tactiles, etc. La série 3000 sera aussi commercialisée à partir du 12 septembre à partir de 529 euros, tandis que la série 5000 sera disponible en octobre. Son prix n'a pas été communiqué.