Mercredi 18 Octobre 2017
Apple inaugure un Apple Store "nouvelle génération" à San Francisco
Publié le 23 Mai 2016

Apple vient d'inaugurer un nouveau magasin situé sur la place Union Square de San Francisco. Il propose de nouveaux services que l’on retrouvera prochainement dans les Apple Store du monde entier. 

Quinze ans après l'ouverture de ses deux premiers Apple Store, Apple s'implante au coeur de San Francisco et proposera désormais toute une panoplie de nouveaux services et de nouveaux espaces dont : 

  • « L’Avenue » dont les murs sont des « fenêtres » à thème interactives qui donnent vie aux produits et services Apple. À chaque écran, des experts Apple (baptisés « Creative Pros ») partagent leurs conseils et les clients peuvent aussi accéder à à une sélection d’accessoires tiers en exclusivité chez Apple.
  • le « Genius Grove ». C'est là que les clients peuvent bénéficier de l’assistance des Genius sous une canopée d’arbres de la région plantés au cœur du magasin.
  • Le « Forum ». Un espace de rencontre autour d’un mur vidéo 6K avec une programmation mensuelle (« Actuellement chez Apple ») de rencontres, d'expositions, de concerts, de conférences, des formations, des « Sessions créatives » en collaboration avec des experts en arts créatifs de la région, ou encore une nuit consacrée aux jeux avec des éditeurs de l’App Store. 
  • la « Plaza ». Ouverte au public 24h/24, elle propose du Wi-fi public et des places assises, et emmène la programmation « Actuellement chez Apple » à l’extérieur du bâtiment.  
  • la « Boardroom ». Un espace intimiste où l’équipe Entreprises du magasin propose des conseils pratiques et des formations aux entrepreneurs, développeurs et autres clients professionnels représentant des PME.
L’ancien Apple Store de San Francisco, ouvert en 2004, a donc fermé ses portes et son équipe (350 employés) a déménagé au sein de ce nouvel espace futuriste. Preuve qu'Apple ne fait jamais rien comme les autres.  
Skyscraper-ad