Vendredi 18 Aot 2017
Trivago déploie 1 300 licences Dropbox Business
Publié le 12 Mai 2017

Le comparateur d’hôtels en ligne a choisi la solution Dropbox Business pour accompagner sa croissance. L’entreprise est aujourd’hui présente dans 55 marchés à travers le monde. Dans le cadre de sa stratégie d'expansion, qui comprend la construction d’un nouveau siège à Düsseldorf destiné à accueillir 2 000 salariés, Trivago cherchait une solution de collaboration facilement utilisable par tous ses employés et capable d'évoluer au rythme de l’entreprise.

« Trivago est une société technologique en forte croissance qui dessert des entreprises et des consommateurs du monde entier dans le secteur de la recherche d'hôtels. Elle fournit les meilleurs outils possibles à ses employés ", déclare Sian Williams, responsable des solutions organisationnelles chez Trivago. " Nous employons actuellement 1 200 personnes et en embauchons 10 par semaine. Nous devons donc créer une boîte à outils numérique utilisable par tous. Nous disposons des meilleurs outils existants pour encourager la passion d'entreprendre et trouvons formidable que Dropbox convienne aussi bien à notre rythme de travail ", poursuit Sian Williams.

Avant d'opter pour une plateforme EFSS et de collaboration, Trivago a effectué des essais et consulté ses employés pour savoir quelle solution correspondait le mieux à leurs besoins. Sian Williams et son équipe ont constaté que Dropbox bénéficiait d'un taux d'adoption important (un critère essentiel) et venait compléter la solution Office 365, déjà déployée par la société. " De nombreux salariés demandaient à participer à l'essai, et les transferts et partages de fichiers via Dropbox sont montés en flèche. Nous avions vu juste, c'était évident dès le départ. De plus, Dropbox fonctionne particulièrement bien avec Office 365 : cette intégration a vraiment facilité son déploiement ", précise Sian Williams.