Dimanche 22 Octobre 2017
Dell inaugure de nouvelles tours Dell Precision et le nouveau système Canvas
Publié le 4 Août 2017

Pour le 20ème anniversaire des stations de travail Dell Precision, Dell lance de nouveaux modèles dont une édition spéciale anniversaire de sa station mobile Dell Precision 5520. La marque inaugure également Dell Canvas, le nouvel environnement de travail destiné à la création graphique.

Cette nouvelle offre de stations de travail fixes comprend les modèles au format tour Dell Precision 5820, Precision 7820, Precision 7920 ainsi que le modèle Precision 7920 Rack. Notez que le modèle Dell Precision 7920 Rack (2U) convient idéalement aux adeptes du télétravail et de la sécurité. La commercialisation est prévue à partir du 3 octobre. 

Tous ont été entièrement repensés et proposent un châssis innovant, les derniers processeurs Intel Xeon permettant de s'essayer à l'intelligence artificielle, les cartes graphiques NVIDIA Quadro GP100, les cartes graphiques Radeon Pro SSG à mémoire HBM2 accélérée, avec 2 To de stockage SSD, la technologie exclusive Dell RMT (Reliable Memory Technology) qui fait en sorte que les workflows ne soient jamais à court de mémoire et le système breveté DPO (Dell Precision Optimizer) qui accroît encore les performances de la station de travail. Différentes options permettent de personnaliser ces tours.

Quant à la Dell Precision 5520 Anniversary Edition, la station mobile la plus fine, légère et compacte de la marque, elle est proposée pendant une durée limitée avec une finition exclusive en métal brossé (aluminium anodisé dur), dans un tout nouveau coloris Abyss avec un revêtement anti-empreintes digitales. Elle est d'ores et déjà disponibles et son prix n'a pas été communiqué. 

Dell a par ailleurs annoncé la disponibilité prochaine de son système Canvas, commercialisé sur Dell.fr à partir du 29 août. Le Dell Canvas est un nouvel environnement conçu pour rendre plus naturel le travail de création numérique. Il se compose d’un écran tactile QHD de 27 pouces qui se pose à plat sur le bureau et peut être alimenté par l’écosystème PC existant et la dernière version Creator’s Update de Windows 10. En outre, son stylet électronique assure la précision des commandes tactiles, tandis que sa molette (le « Totem ») offre une interface utilisateur à base de menus et de raccourcis. Le Dell Canvas peut d’ores et déjà accueillir certaines des applications professionnelles les plus utilisées sur le marché.