Dimanche 20 Aoűt 2017
HP EliteBook Folio : un portable de 12,5 pouces misant sur la finesse et la performance
Publié le 8 Janvier 2016

HP lance un nouveau PC portable ultra-fin : l'EliteBook Folio.


21 % plus fin et jusqu’à 15 % plus léger que son prédécesseur (l'EliteBook 1020), le nouvel EliteBook Folio ne mesure que 12,4 mm d’épaisseur et pèse moins d'un kilo. Un sacré avantage pour les utilisateurs professionnels. 

Il s'appuie comme ses principaux concurrents nomades sur un écran de 12,5 pouces (Full HD ou UHD) et sur une coque d'aluminium renforcé, conforme aux normes MIL-STD et ayant subi les tests exigeants du programme HP Total Test Process.

Il tourne sous Windows 10 Pro grâce à un processeur Intel Core M vPro 6ème génération, gage de performances et d’efficacité. Il est évidemment silencieux (puisque dépourvu de ventilateur) et offre jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Skyscraper-ad


Au menu également : une charnière piano à 180°, permettant de l’ouvrir entièrement à plat, le clavier HP Premium, un clickpad optimisé pour Windows 10 et deux ports USB-C avec Thunderbolt 3 pour des transferts de données rapide. Le son a également été amélioré grâce au travail réalisé en collaboration avec les ingénieurs acoustiques de Bang & Olufsen et à la puissance sonore qui gagne environ 40 % par rapport aux modèles précédents.

Notez enfin qu'une station HP USB-C Travel Dock sera disponible en option et permettra de se passer des adaptateurs ou autres dongles.

L'Elibook Folio sera disponible en mars. Son prix n'est pas encore connu.