Vendredi 18 Aot 2017
Infodip distribue en France les solutions hyperconvergées de Syneto
Publié le 11 Avril 2017

Syneto, spécialiste des infrastructures hyperconvergées, et Infodip, fournisseur de solutions numériques complètes clé-en-main, viennent de nouer un partenariat de distribution permettant aux plateformes hyperconvergées de la nouvelle gamme HYPERSeries 3000 de Syneto d’être vendues en France via les divisions "Intégration" et "Sûreté" sur IP d’Infodip.

Grâce à ce partenariat de distribution avec Infodip, Syneto va pouvoir étendre son rayonnement en France. Ses solutions vont ainsi remplacer plusieurs vendeurs de baies de stockage traditionnelles de milieu de gamme au sein du catalogue d’Infodip. Les solutions hyperconvergées de Syneto seront proposées via la division Intégration d’Infodip, qui s’adresse aux revendeurs et aux intégrateurs de systèmes sur une large gamme de marchés verticaux. Syneto jouera également un rôle majeur dans le catalogue de produits de la division Sûreté sur IP d’Infodip, pour les besoins de stockage des solutions de vidéosurveillance et de contrôle d’accès.

Infodip souhaitait, en effet, étoffer son catalogue de produits avec une solution hyperconvergée définie par logiciel (Software-Defined Storage) intégrant une couche de données intelligentes, ainsi que des fonctions de reprise d’activité (PRA), de partage de fichiers et de virtualisation. Elle souhaitait également que cette solution soit conviviale et très abordable. « Notre but était d’identifier un vendeur européen proposant une solution hyperconvergée définie par logiciel (SDS) extrêmement fiable, et nos recherches ont abouti lorsque nous avons trouvé Syneto. Ces produits nous permettent d’offrir à nos partenaires et à nos clients une infrastructure hyperconvergée qui associe les fonctions de sauvegarde intégrée et de reprise sur sinistre (PRA). En outre, les solutions hyperconvergées de Syneto diminuent les temps d’administration, les coûts et les risques associés aux failles de sécurité des données, tout en réduisant les temps de reprise, autant de problèmes et de considérations auxquels doivent aujourd’hui faire face les utilisateurs finaux », explique Stéphane Motillon, président d’Infodip.

Infodip va proposer les solutions d’infrastructure hyperconvergée de Syneto à différents marchés verticaux (éducation, finance, ingénierie, etc.) souhaitant utiliser des technologies telles que la centralisation des données (DATA POOLING), la capture d'instantanés (SNAPSHOTS), la déduplication et la compression.