Mardi 17 Octobre 2017
Après le rachat d'Automic et de Veracode, CA Technologies boucle un solide exercice 2017
Publié le 13 Mai 2017

CA Technologies vient de boucler son exercice 2017 au cours duquel il a réalisé 4,03 milliards de dollars de chiffre d'affaires, des revenus stables par rapport à 2016.

"Nous avons terminé l'année sur une belle dynamique, et notre performance au quatrième trimestre nous a permis d’atteindre, ou de dépasser la plupart de nos prévisions, explique Mike Gregoire, le PDG de CA Technologies. Le succès de nos récentes acquisitions me rend confiant sur les acquisitions stratégiques que sont Automic et Veracode. Ces entités vont générer une valeur significative au sein de notre organisation, à la fois au bénéfice de nos clients et de nos actionnaires".

Optimiste et enthousiaste face à ces résultats, le PDG rappelle que le chiffre d'affaires total a augmenté principalement en raison de l'augmentation des ventes de licences logicielles et des autres revenus, qui ont partiellement compensé par la baisse des contrats d’abonnement, de maintenance, et des services professionnels.

Environ 2 points de croissance du chiffre d’affaires annuel sont par ailleurs attribuables aux acquisitions réalisées au cours de l’exercice 2016 (Rally Software et Xceedium) et de l'exercice 2017 (Automic).


Notez enfin que sur l'exercice CA a signé un total de 72 contrats de licences supérieurs à 10 millions de dollars chacun, pour une valeur contractuelle totale de 2,45 milliards de dollars.