Mercredi 18 Octobre 2017
Brieuc Courcoux rejoint Sage en tant que Vice-président des ventes indirectes
Publié le 23 Mai 2017

Sage annonce la nomination de Brieuc Courcoux au poste de Vice-président des ventes indirectes. Fort de plus de 20 ans d’expérience en Technologies de l’Information, services et logiciels B2B, ce dernier a pour mission principale de développer le réseau de partenaires de Sage en s’appuyant sur les offres mondiales cloud Sage One, Sage Live et Sage X3 et les offres connectées Sage 50c et Sage 100c au travers du nouveau Sage Partner Program. En cohérence avec la stratégie mondiale, il porte l’ensemble des activités commerciales indirectes de Sage France, avec une équipe commerciale de plus de 80 commerciaux dont 30 Partner Account Managers et accompagne l’ensemble des partenaires dans la conquête de nouveaux comptes et la fidélisation des clients existants. Brieuc Courcoux succède à Grégory Desmot et rejoint le Comité de Direction de Sage France, il reporte à Serge Masliah, Directeur Général de Sage Europe du Sud.

« L’environnement des entreprises est en constant changement, tandis que sous l’impulsion du cloud, de la mobilité et de l’intelligence artificielle, leurs usages de la gestion et des données changent. L’ambition de Sage est de répondre le plus précisément à ces évolutions afin de proposer aux entrepreneurs le meilleur accompagnement dans leur transformation digitale. Pour cela, nous devons dynamiser notre animation et notre développement du 1er réseau en informatique de gestion de France, et aider celui-ci à développer ses offres autour de nos solutions afin de proposer ensemble la meilleure expérience à nos clients. » déclare Brieuc Courcoux.

« Nous sommes fiers de notre réseau de partenaires qui est un modèle de performance et de proximité en France. Notre ambition est forte et je suis convaincu que Brieuc saura mettre à profit son expérience pour permettre à Sage de dynamiser ses activités de ventes indirectes. Nous souhaitons optimiser la puissance de notre réseau très professionnel qui est la pierre angulaire de notre stratégie, et qui nous permettra d’aller, ensemble, vers de nouveaux succès. » commente Serge Masliah, Directeur Général de Sage Europe du Sud.

Diplômé de l’ESCP Europe, de l’INSEAD et de l’Ecole supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile (ESTACA), Brieuc Courcoux a 49 ans et a occupé plusieurs postes à responsabilité commerciale Directe & Indirecte au sein d’Oracle en France et en Europe du Sud. Il était dernièrement membre du comité de Direction d’Oracle France, Leader de l’écosystème sur l’ensemble des offres. Brieuc avait rejoint Oracle suite au rachat de PeopleSoft où il était membre du Comité de Direction en charge des Alliances.