Jeudi 17 Aot 2017
Irrijardin intègre le numérique à ses magasins et son site web
Publié le 6 Juin 2017

Spécialiste de l'équipement de la piscine, du spa et de l'arrosage de jardin, Irrijardin a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 72 millions d'euros. L'enseigne va ainsi pouvoir poursuivre la digitalisation et la modernisation de ses points de vente. 

Á l’image des produits high tech qu’ils proposent, les magasins Irrijardin disposent désormais d’un ensemble d’outils permettant aux consommateurs de multiplier les prises de contact avant et après l’achat dont : 

  • une borne tactile en magasin pour commander un produit qui ne serait pas disponible.
  • des tablettes pour que les vendeurs puissent accompagner le client dans son projet de A à Z.
  • l’Irrilab, un service qui permet aux consommateurs d’analyser gratuitement l’eau de leur piscine chez eux ou en magasin et d’acheter les produits adéquats.
  • la possibilité, grâce aux dernières technologies de géolocalisation mises à disposition par Facebook et Google, d'envoyer des messages utiles aux clients, en fonction notamment des conditions météorologiques. 
  • la vidéo tutoriel en immersion 360°. Elle projette l’internaute au cœur d’une piscine et de son environnement technique pour l’aider à l’équiper et l’entretenir. Durant toute la saison, de nouvelles vidéos s’ajouteront notamment une vidéo en immersion dans le bassin.
  • des bornes de visite virtuelle installées au sein de son centre d’essais de spas et spas de nage. Equipé d’un casque de visite virtuelle, le client peut découvrir à distance et en immersion le centre d’essai de spa Irrijardin, qui est l’un des plus grands de France avec plus de 15 spas disponibles. Actuellement en test, cette borne sera prochainement disponible dans un magasin près de Toulouse et déployé durant la saison au niveau national.
En interne, la centrale Irrijardin a également mis en place pour ses franchisés des moyens de communications et de formation en ligne afin de leur permettre de monter en compétence. Outre l’intranet classique, l’enseigne leur propose des formations hebdomadaires à distance ainsi que des tutoriels vidéos sur divers sujets.

D'autres services sont dans les cartons pour l'an prochain, notammant la mutualisation d’achats, le troc, la prestation de service d’installation et de maintenance, mais aussi un configurateur de projets 3D en magasin et sur internet.